Err

Le Samedi 21 Août à 20h00
 
Trio A Capella "Les itinérantes"
 
 
 
 
Présentation du trio / concert : 
“d’une terre à l’autre”

Voyage musical et poétique a capella
30 langues, 9 siècles, 11 styles de musique... C'est un véritable voyage vocal qu'a entrepris le trio a capella Les Itinérantes. A travers des mélodies du monde entier, du plain-chant médiéval à Michel Legrand, Les Itinérantes explorent les possibilités infinies de la voix humaine afin de créer un véritable voyage auditif, raconter des histoires et susciter des émotions.
Leurs concerts sont construits comme des moments intimistes et hors du temps, baignés dans la pénombre d’un édifice en pierre sobrement éclairé par des bougies et des lanternes. Déambulant parmi les spectateurs, parfois très proches, parfois plus distantes, les Itinérantes immergent le public au cœur du son. Partageant des fragments de leurs carnets de voyage, elles le guident à travers des terres familières ou inconnues, dans un voyage où les époques s’entremêlent et les frontières se dissipent.
 

NOTE D’INTENTIONS ARTISTIQUES :
 
Avec ce projet, nous avons imaginé ce que ce serait d'arpenter le monde, un carnet à la main, et de griffonner dans la marge toutes les mélodies, musiques et mélopées différentes qui nous seraient données d'entendre au fil de nos itinérances. Inspirées par les destins (trop souvent oubliés…) des grandes exploratrices de la charnière fin XIXe / début XXe, nous souhaitons proposer un voyage auditif à notre public et tenter de partager une parcelle de la richesse du patrimoine culturel humain... La musique et les différents langages deviennent alors un prétexte pour raconter des histoires, susciter des émotions, créer des moments hors du temps, l’origine réelle et l’époque de la mélodie important finalement moins que le voyage qu’elle initie en nous. La musique constitue un langage universel qui rapproche et rassemble. 
Comme ces grandes exploratrices si inspirantes (Nellie Bly, Isabella Bird, Alexandra David-Néel…) il nous tient à coeur de bousculer les codes et d’explorer les multiples facettes de la femme, dans sa force et sa sensibilité. La voix, à l’image de l’être humain, est complexe et riche de possibles, et comme chaque voyage est d’abord un chemin très personnel, nous nous inspirons de tout ce qui nous entoure pour créer nos arrangements, allant jusqu’à inventer nos propres langues et nos propres civilisations afin de dissiper les frontières du réel et jouer avec le voile entre rêve et réalité...
 
 
 
Pour accéder à leur page Facebook, cliquez  ci-dessous :
 
 
 
Le Concert débutera à 20h00.
 
Tarif : 18€00 / pers.
 
 
 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.

Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.